mercredi 27 mars 2013

15 JUIN 1969 : UN CONCOURS A LA MJC DE LYON MONTPLAISIR

Le groupe ! Avec, enfin, deux sax, un clavier, presque le luxe !
Un nouveau concours, et une grande trouille lorsqu'on a vu débarquer nos "concurrents", équipés de gros matos et logistique camionnage ! Nous, on était plutôt branchés à 2 ou 3 sur le même ampli, priant que tout allait tenir. Notre "support logistique", c'était les potes, les copines, ma sœur Dominique, l'assistance familiale, Yves, mon frère: 6 voyages avec son Ami 6 (pas celle-là!)
Otis Redding, Sam and Dave, Wilson Pickett, on s'en est donné à cœur joie du Rythm'n'blues pendant cette soirée!
Un jury, un applaudimètre (car il y en avait du monde à la MJC!) qui vous nomment "vainqueurs": le bonheur à l'état pur ! Les groupes super équipés qui remballent le matos, un peu dépités d'avoir perdu face à des amateurs. Et puis l'imprévisible (et authentique!): nous n'avions présenté que deux morceaux pour le concours et les spectateurs, après "notre brillante victoire", ont  voulu continuer la fête (nous aussi...) et danser. Alors, on a transpiré une poignée d'heures. Le hic est que la gardien de la MJC, qui avait sommeil (ou qui n'aimait pas le R'B), a coupé le courant. Qu'à cela ne tienne. Notre "assistance technique", (Yves!) nous a concocté un petit branchement sur le réseau électrique de la ville, à l'extérieur de la MJC (de mémoire, il devait s'agir d'un lampadaire!) QUE DU BONHEUR POUR TOUT LE MONDE !
Comme pour le Palais d'Hiver, nous n'avons même pas gagné un porte-clef ou même un pin's ! (mais quand même... un soupçon de fierté !)



Le déhanché de Sydney ! Pas classe ?? Michel, à la basse, Patrick, à la guitare.
Les guitaristes: la tête dans le manche, les cuivres, prêts à suivre !!

Albert à la batterie !
Notre "clavier" !

Un de nos cuivres: en espérant qu'ils se reconnaîtront, si le hasard fait qu'ils consultent ce site ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire